Une période noire à KEPEUCH

Une période Noire à KEPEUEH

 

La famille NGUIFFFO a observee une periode noire pendant les mois de Fevrier-mars 1979.Pendant cette periode, une serie de meme age d'enfants moururent au sein de notre famille. Ces deces ne concernaient exclusivement que les petits fils de MO'OH NGUIFFO. Il est important de savoir que ces enfants etaient issus des fils de MO'OH NGUIFFO et moururent respectivement a l'ordre de naissance de leur papa. Dans cette periode notre pere MO'OH NGUIFFO a été victime d'une grave maladie dont il mourut avant de résucciter après. C'est pour cela que son cercueil se trouvait déjààa la maison longtemps avant sa mort proprement dite.On a dit que c'est parce qu'il avait ressucite que ces enfants sont morts. Le film des deces fut tres bref et tous c´est passe en moins de deux mois.Tout a commence par le fils de maman Magni TEMGOUA suivis de la fille de Magni Jacqueline (dit Lumiere ) puis celle de maman Julienne TSAFACK venu de Bafoussam pour l'enterrement de la fille de sa coépouse. La chaine continue quelques semaines apres avec le fils de maman Odile femme du feu papa Francois et enfin quelques temps apres le fils de maman Marie Claire de NKONGSAMBA. Cependant, heureusement que le garcon de meme age que portait la feue maman Marie de NKONGSAMBA n'avait pas passé la nuit a KEPEUEH.

 

En cherchant les causes de cette panique familiale, on nous a avance plusieur raisons:

 

->La premiere parce que MO'OH NGUIFFO n'avait pas l'homonyme de son pere parmis ses enfants. On nous dira que tous les enfants à qui MO'OH NGUIFFO donnait le nom de KEMBOU mourrait, finalement il a choisit de ne plus donner ce nom.

 

->La deuxieme cause fut parce que MO'OH NGUIFFO n'avait pas organise les funerails de son feu père. La encore on nous a avancé une raison liée à la naivete de notre pere. Choqué par la mort de son fils VOUFO, MO'OH KEMBOU avait dit ceci à son fils NGUIFFO YMELE: “Puisque l'homme qui pouvait m'enterrer est mort, que personne ne descende jamais dans ma cour pretendant que c'est pour organiser mes funrails. “ C'est dont ces parole de son pere que MO'OH NGUIFFO a respecte et les consequences on ete la pertede ces cinq pauvres innocents et la mort avec resurection de notre père.

 

En réponse à cette catastrophe, Etienne DONGMO fut designe MO'OH-MO'OH (le père de MO'OH NGUIFFO). Les funerails de MO'OH-MO'OH furent directement organisés, et la paix revint dans la famille et notre pere vecu encore cinq ans de plus.

 

Astuce:

En cliquant sur les Noms des personnes indiquées, il apparait une Image de la personne. Ceci pour avoir une idée de qui cette personne est.

Pour certains nons il n'apparait pas de photo pour cause de manque d'infos.

NEW

 

Les travaux du forage ont débutés voir quelques fotos ici

 

NB:

Tout le monde priés de bien vouloir contribuer au project Forage selon la liste des contributions ici.

 

04.04.2016 - Vidéos du mariage de

Doriane et Paulin

 

26.02.2015 - Videos des obeserques de papa tagni Medard dit homme politic

 

27.02.2015 - Videos des Obserques et funérailles de O'oh Magni Jiofack Régine

 

02.03.2015 - photos des Réunions familiales de la Diaspora (FaND)

 

03.03.2015 - vidéos des Réunions familiales de la Diaspora (FaND)

 

Proverbes Africains

 

Celui qui parle ignore que celui qui écoute est malin.

 

La souffrance est une école de sagesse.

 

Si tu es riche et que tu n'est pas généreux, c'est comme si tu n'avais rien.

 

L'amitié est la plus étroite des parentés.

 

Si la porte est ouverte, pourquoi donc passer par la fénètre?

 

Si tu porte un vieillard depuis l'aube et que le soir tu le traines, il ne se souvient que d'avoir été trainé.

 

Une petite coline te fait arriver à une grande.

 

Soulève ta Charge jusqu'au genou, on t'aidera à la mettre sur la tete.

Regarde Canal2 international

en Direct

Diaspoffo